TL;DR: Trop long, pas lu
TL;DR: Trop long, pas lu
Quel est l’impact après 10 ans d’accompagnement de Ticket for Change ?
Après 10 ans d’accompagnement, Ticket for Change a touché 155 000 personnes à travers ses programmes. Ils ont également accompagné 7 500 dirigeants et salariés, ainsi que 750 entrepreneurs. En 2020, 43% des bénéficiaires étaient engagés dans une carrière à impact, et 71% du temps de travail des bénéficiaires avait un impact positif sur la société.
Pourquoi le modèle de réussite de l’entrepreneur doit-il changer selon Adèle Galey ?
Le modèle actuel repose sur le succès individuel, l’innovation incessante et la croissance financière sans limite. Un entrepreneur sur trois ressent une fatigue accrue, et 46% des entrepreneurs sociaux sont en risque de burn-out à l’échelle mondiale.
Quelle devrait être la nouvelle figure de l’entrepreneur selon Adèle Galey ?
La réussite des entreprises devrait se mesurer en valeur sociétale créée, en bien-être engendré, en biodiversité préservée. Il est essentiel d’orienter l’innovation et l’ambition vers les besoins essentiels de notre époque et que l’entrepreneur prenne soin de lui, des autres et de la planète en respectant ses limites.
Quels sont les succès d’entrepreneuriat accompagnés par Ticket for Change ?
Des succès tels que Yuka avec François et Julie, WeDressFair avec Marie et Antoine, Tratino avec David et Thorey, Je bouge pour mon moral avec Frédéric, et l’association Métishima avec Marie.
Comment l’écosystème de l’impact a-t-il évolué selon Adèle Galey ?
L’écosystème a vu la multiplication d’acteurs, y compris dans les incubateurs classiques, et il est nécessaire de faire coalition pour bâtir un nouveau modèle entrepreneurial.
Comment finance-t-on ce nouveau modèle d’accompagnement selon Adèle Galey ?
Les investisseurs financent en grande partie des projets et programmes, mais il existe des difficultés à financer les programmes « méta », les frais de fonctionnement, le plaidoyer et la mesure d’impact.
Quel est le souhait pour les 10 prochaines années de Ticket for Change ?
Le souhait est que le modèle se diffuse et soit copié, et de travailler en coalition pour changer le modèle de réussite.