Vous déménagez, où vous vous êtes décidé à changer complètement votre décoration d’intérieur ? Pourquoi ne pas vous lancer dans une toute nouvelle décoration, en optant pour le design d’une chaise scandinave ? En tant que maman à plein-temps, trouver la chaise idéale scandinave de qualité est devenue non pas une seconde nature, mais une véritable passion. Pour toutes les mamans en recherche d’une chaise scandinave pas chère, je vous livre tous mes secrets de chasseuse de têtes de la meilleure chaise scandinave.
Les critères à retenir pour votre chaise scandinave
En tant que grande fan de chaises scandinaves, la première chose à retenir est qu’il est important de toujours lire les petites lignes de votre fiche produit. Sur celle-ci, vous retrouverez de nombreux critères, qui vous guident sur votre achat.
Les matières : simple tendance ou une réelle utilité ?
L’une des premières choses à se demander est la matière que vous souhaitez utiliser pour votre chaise scandinave pas chère. Première idée à vous enlever de la tête : éviter toutes les matières nobles, telles qu’une chaise scandinave en bois ou en velours.
Bien entendu, même si le plastique est une matière facile à nettoyer, une chaise en plastique n’est ni design, ni très confortable… Afin de répondre à ce compromis, entre des matières nobles et faciles à nettoyer, de nombreuses entreprises de chaises scandinaves les recouvrent d’un vernis de protection. Ce dernier est parfait pour lutter contre l’usure du temps, protéger des rayures, ainsi que des rongeurs et autres nuisibles, qui s’attaquent aux chaises scandinaves en bois par exemple.
En tant que maman, il était évident pour moi que mon enfant devait être assis sur une matière qui pouvait être salie à chaque repas, sans que j’aie le stress d’un nettoyage compliqué à cause d’une matière difficile. Si vous êtes comme moi une jeune maman, et que vous envisagez de vous asseoir très souvent avec votre enfant dedans, n’oubliez pas qu’un geste maladroit, ou une main sale, peut laisser une trace indélébile sur une chaise scandinave en tissu par exemple.
Alors oui, ça demande de faire des choix, mais ne vous en faites pas, car le design est très souvent au rendez-vous !
Le design
Je parlais design : c’est sans aucun doute à cause de lui que je suis devenu complètement accro aux chaises scandinaves.
Pas besoin de vous le cacher car vous le savez très certainement : une chaise scandinave blanche est le modèle le plus courant, car c’est sans aucun doute le plus classe, et en même temps le plus discret.
Lorsque vous sélectionnez votre chaise scandinave, mon conseil est d’éviter des pieds blancs. Après tout, il est très facile de les salir, que ça soit par votre enfant ou tout simplement à cause de vos invités, qui n’enlèvent pas forcément leurs chaussures… (À tous ceux qui ne retirent pas leurs chaussures, pensez aux meubles de vos amis !).
De nos jours, il existe des modèles vendus par des fabricants avec des pieds de couleur noire, l’idéale pour cacher toutes les traces et l’usure de votre chaise scandinave. C’est aussi une astuce déco pour un design moderne !
Pour quelle utilité ?
Le tout est maintenant de vous poser les bonnes questions : quelle sera l’utilité de votre chaise ? Destinez-là à votre enfant, souhaitez-vous la disposer dans votre cuisine, où est-ce un simple élément de décoration dans votre séjour ?
En répondant à ces questions, vous serez en mesure de répondre à celle de la couleur et du style pour votre chaise scandinave, puisqu’il faudra forcément l’acheter en fonction de votre décoration intérieure actuelle.
En lot ou modèle unique ?
Cette question n’est pas des moindres et a suscité, pour ma part, beaucoup d’interrogations. J’avais notamment très peur, en tant que maman, de faire le mauvais choix en me positionnant sur des lots de 4 chaises scandinaves pas chères. Cependant, j’ai eu la surprise de constater que les fabricants proposent des tarifs dégressifs intéressants et qu’il est parfois préférable de faire confiance aux avis laissés par les internautes.
À ce jour, j’ai beau posséder des chaises scandinaves de tailles, formes et couleurs différentes, c’est aussi parce que j’ai su acheter des lots que j’ai pu réaliser une décoration intérieure qui correspondait à ma personnalité, et à mes goûts personnels.
D’expérience, je ne peux vous donner que le conseil suivant : préférez toujours l’achat d’une chaise scandinave unique. Ainsi, vous êtes certain qu’en plus du design, des couleurs et des matières, elle est confortable et elle sied parfaitement à votre décoration intérieure.
Une fois convaincu – comme moi qui tente chaque mois de ne pas acheter une nouvelle chaise scandinave pour ma décoration d’intérieur ou d’en acheter une à mes amis-, vous pouvez choisir votre lot de 4 chaises scandinaves en toute sérénité !
Mon expérience en tant que maman
En tant que maman, je pense qu’il est toujours intéressant de partager mon avis, sur la praticité d’une chaise scandinave pour la vie de tous les jours. Je décide très transparente avec vous, afin que vous puissiez vous faire votre propre avis avant de vous précipiter sur un achat que vous pourriez regretter.
Mon avis sur les chaises scandinaves avec des accoudoirs
La grande question des chaises scandinaves avec accoudoirs est : ont-elles vraiment besoin d’accoudoirs ? En tant que maman, la réponse est oui… et non.
Oui, parce que forcément, quand on a un son petit bout de chou dans les bras, c’est toujours plus simple de pouvoir le tenir dans une chaise qui nous soutient, pour lui donner le biberon par exemple. Si jamais mon enfant s’endort, une chaise scandinave avec accoudoirs est parfaite, car elle va permettre de le retenir, sans que vous ayez un effort supplémentaire à fournir.
Si maintenant, l’achat de votre future chaise scandinave n’est pas lié à votre enfant, mais simplement à une envie design, pratique, en ce cas je ne peux qu’effectivement que vous recommandez de jeter votre dévolu sur un modèle classique. Optez pour un lot de 4 chaises scandinaves blanches, pour aménager votre séjour ou cuisine avec de belles chaises et surprendre vos amis !
Concernant les sites internet pour mes recherches
Concernant les différents sites internet que j’ai utilisés pour mes recherches, je vous conseille de toujours vous référer à ceux qui regorgent d’un maximum d’informations.
Préférez des chaises qui ont été achetées par des centaines de particuliers ou de professionnels. Bien que mon conseil puisse sembler assez classique, on oublie souvent que les particuliers sont très souvent pointilleux, mais pas autant que les professionnels, qui recherchent le meilleur pour leurs locaux.
Pour répondre à la question de cet article, qui était » où trouver une chaise scandinave de qualité ? », je dirai que vous pouvez en trouver partout et qu’il est préférable que vous fassiez votre propre avis, en réalisant des comparatifs.
Qu’en pensez-vous ?